Le blog d’art contemporain,
Sense Data

Sense data est né de la volonté de créer un blog sur l’art contemporain et les formes expérimentales issues des arts sonores et visuels populaires (musique, cinéma, radio, web). Il souhaite proposer un parcours subjectif dans l’actualité artistique sous la forme d’un carnet de notes, constitué au fil des expositions, des performances et des lectures, avec ce que cela comporte d’arbitraire et de lacune. Il ne prétend à aucune exhaustivité et ne revendique pas un point de vue de spécialiste. Il a pour unique ambition de partager ses enthousiasmes et ses découvertes.

Chaque fois que nous le pourrons, il sera accordé une place primordiale aux arts sonores et en particulier aux installations sonores. Au-delà, ce blog sur l’art contemporain essaie d’être particulièrement attentif aux thématiques suivantes :

_ Les médias entrés récemment dans le champs des pratiques artistiques (vidéo, film, photo, son, numérique, etc.)

_ Les enjeux liés à l’utilisation des images et des archives dans les arts

_ Les rencontres entre les arts populaires et l’art contemporain

Bien que sensibles à la question des technologies, nous ne concevons pas l’art comme une pratique close sur elle-même. Nous souhaitons faire partager une vision de l’art qui ne se restreint pas aux questions formelles mais qui est ouverte sur ce que les oeuvres nous apprennent sur nous-même et sur le monde.